Ce que l’on nomme « culotte de cheval » est un amas graisseux sous-cutané qui se loge majoritairement sur le bassin et les hanches, en haut de vos cuisses.  L’image n’est pas très belle mais tout le monde comprend aujourd’hui ce que signifie une culotte de cheval.

La culotte de cheval apparaît quad le corps stocke de manière excessive des cellules graisseuses : il s’agit dans ce cas de cellulite adipeuse, accumulée au niveau de l’hypoderme.

Le premier réflexe à adopter si l’on veut perdre sa culotte de cheval, est d’avoir une alimentation équilibrée.

En effet, ce que l’on mange joue en grande majorité sur le stockage des graisses. Pour autant, il ne faut pas s’affamer : l’idée est de choisir des aliments adaptés.

Afin de limiter la culotte de cheval :

Mangez des fruits et légumes, riches en fibres.

Pour les graisses, privilégiez plutôt les oméga 3, présents dans les noix ou les graines de lin, plutôt que les oméga 6 des cacahuètes ou l’huile de tournesol.

Il faut également limiter vos apports en sucre, sel ou encore l’alcool, qui favorisent la rétention d’eau

Eviter également les repas trop riches le soir.

Bien évidemment, supprimez tous les sodas, bonbons…

 

Mais que pouvez- vous faire si vous avez déjà une culotte de cheval ?

Pour détruire ou diminuer toutes ces cellules adipeuses, une solution existe, la cryolipolyse.

Il s’agit d’un procédé de destruction sélective des adipocytes par le froid. Ce dispositif pour éliminer de manière non invasive, la graisse en la congelant, a été développé à l’université de Harvard (États-Unis) par les docteurs Dieter Manstein et Rox Anderson en 2008.

La culotte de cheval est le complexe de nombreuses femmes. Les hommes sont aussi concernés mais moins.

Quand l’été approche, l’épreuve douloureuse des bermudas et maillots de bain fait resurgir les complexes de cette zone du corps.

En une séance, vous pourrez constater une véritable amélioration de celle-ci. Parfois même, elle disparait totalement.

Véritable alternative à la liposucion, la cryolipolyse dérivée de la cryothérapie est une technique de médecine esthétique non invasive et indolore.  La cryolipolyse est aujourd’hui, la solution efficace et durable.

A mon cabinet, la séance dure 1 h mais il faut toujours faire une consultation ou je vous examine avant de démarrer la séance.

Je vous explique tout et vous n’hésitez pas à me poser toutes les questions.

Je vous explique aussi ce qu’il est important de respecter après une séance afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Après une grande expérience de cette technique, je suis parfois surprise des très beaux résultats de la technique.

Si l’indication est bien posée et que vous respectez ce que je vous conseille, votre vilaine culotte de cheval ne sera plus qu’un souvenir.

Vous oserez à nouveau vous mettre en tenue légère et vous n’aurez plus de complexe à vous mettre l’été en maillot de bain.