Le Botox

La toxine botulique, plus connue sous le nom de botox est un médicament utilisé depuis 20 ans pour soigner diverses pathologies telles que le strabisme, les incontinences urinaires, les migraines, les douleurs neuropathiques…

En médecine esthétique, les injections de botox permettent une relaxation temporaire des muscles responsables des rides d’expressions.

Où injecter le botox ?

Notre visage bouge incessamment tout au long de notre vie et montre nos émotions comme la joie, l’étonnement, la colère, la tristesse.
En vieillissant, des rides plus ou moins marquées apparaissent sur la partie supérieure de notre visage. Ce sont des rides d’expressions. Ainsi les rides du front, les rides de la patte d’oie (contour des yeux), et les rides du lion (rides entre les sourcils) peuvent être traitées par le botox.

Le résultat est très naturel. Le visage a un aspect reposé et détendu, les sourcils sont repositionnés et le regard s’ouvre. En effaçant la ride du lion, on supprime l’apparence anxieuse et sévère d’un visage.

Cette technique permet de réaliser des soins de rajeunissement qu’aucun cosmétique ne pourra jamais obtenir.

Déroulement d’une séance de Botox

Injection de Botox EvreuxLe Dr Fraissinet vous recevra au Centre de médecine esthétique de Evreux (27) afin de connaître vos motivations mais surtout de faire un bilan global de votre visage et de vous proposer le traitement le plus adapté.
L’intervention dure environ 30 minutes.

Grâce à un examen attentif de votre visage, le Dr Fraissinet veille à repérer précisément les points d’injection et à doser au mieux la quantité de botox à injecter afin d’obtenir un résultat très naturel sans aspect figé. De petites quantités de toxine botulique sont injectées dans le muscle à l’aide d’une aiguille très fine. Cet acte ne nécessite pas d’anesthésie.

Le Dr Fraissinet restera à votre disposition pour contrôle 15 jours après.

Le résultat devient visible à partir du 5ème jour qui suit la séance et sera optimal 15 jours après. Au début, un intervalle de quatre à six mois est respecté, ensuite on peut espacer progressivement les injections de six mois à un an selon les patients.

Fréquence des interventions

Le résultat devient visible à partir du 5ème jour qui suit la séance et sera optimal 15 jours après.

Au début, un intervalle de quatre à six mois est respecté, ensuite on peut espacer progressivement les injections de six mois à un an selon les patients.

Les suites du Botox

On peut voir apparaître quelques rougeurs très fugaces et rarement un hématome au point d’injection qui disparaîtra en quelques jours.

De manière très exceptionnelle, des maux de tête peuvent être ressentis pendant quelques heures. Les effets secondaires sont rares, mineurs et transitoires. La dose adaptée au résultat souhaité permet de maintenir une expression naturelle.

Précautions à prendre

Avant la séance, le patient doit prévenir le médecin de toute prise de médicaments en cours. La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire est déconseillée une semaine avant et après les injections pour prévenir l’apparition des hématomes.
Après la séance, la reprise immédiate d’une vie sociale est possible en respectant quelques précautions : ne pas masser la zone injectée, ne pas pencher la tête, ne pas s’allonger dans les 4h qui suivent. Éviter les sports violents pendant 24h.

Les avantages des injections de Botox

Le Botox a l’avantage de pouvoir s’associer à d’autres techniques de rajeunissement comme :

  • Les injections d’acide hyaluronique, particulièrement intéressantes pour traiter les rides du bas du visage ainsi que les pertes de volume (cernes, pommettes, lèvres).
  • Les lasers , les peelings, la mésothérapie (ou mésolift ou skinbooster) pour améliorer la qualité de la peau et l’éclat du teint.

Autre avantage, les effets du botox sont transitoires et complètement réversibles garantissant son innocuité totale. En cas d’arrêt des injections, les muscles retrouvent leur fonction d’avant les injections et la période de mise au repos aura ralenti le vieillissement.

Les contre-indications

Les injections sont déconseillées en cas de certaines maladies neurologiques très rares, d’allaitement, de grossesse, de traitements anticoagulants ou anti-inflammatoires récents, d’infections au niveau de la zone traitée.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

15 votes
Moyennes : 4,73 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Dr Fraissinet Evreux
Botox injection Evreux
acide hyaluronique evreux
epilation laser Dr Fraissinet Evreux
Acné evreux