Anti-age Homme Dr Fraissinet

L’épilation laser | hommes

Si l’épilation laser s’est tant développée ces dernières années, c’est à cause de son efficacité et de son innocuité, à condition de maîtriser tous les paramètres.

Quel est le principe du laser épilatoire ?

L’épilation laser vise à détruire les follicules pileux par thermo-coagulation à partir d’une source lumineuse. C’est une épilation définitive ou presque, car de nouveaux poils ne pourront pas s’implanter. Ce style d’épilation s’est développé aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Au fil des années, la technique s’est démocratisée pour délivrer les hommes et les femmes de la corvée de l’épilation par les méthodes classiques (rasage, cire, crèmes dépilatoires et épilateurs électriques).

Un laser épilatoire permet dans le principe de traiter un maximum de zones, sauf si le rayon lumineux peut blesser des tissus ou léser des structures.

Quelles sont les indications pour les hommes ?

L’abdomen

Chez l’homme, les poils de l’abdomen sont relativement réceptifs au laser, en particulier sur la zone médiane. En effet les poils clairs réagissent plus lentement que les poils sombres. Les poils blonds ou blancs ne doivent pas être traités car les résultats seront mauvais ou nuls.

Sur un poil réceptif, l’épilation de cette région nécessite habituellement entre 5 et 8 séances espacées de 8 à 10 semaines. Il convient de noter que les zones d’implantation des poils de l’abdomen sont variables chez l’homme.  Certains patients ont une pilosité étendue sur toute la zone, y compris la zone latérale des flancs.

Le dos et les épaules

L’épilation laser du dos et des épaules fait le bonheur des hommes qui désirent avoir un dos épilé et un torse imberbe. En raison de la grande surface à épiler, la séance prend plus de temps que d’habitude (environ 1 heure).

Les poils situés au dos et au niveau des épaules sont plus résistants mais leur traitement au laser ne présente aucune particularité notable. Il faut prévoir en moyenne 5 à 8 séances pour une épilation du dos et des épaules.

Épilation laser de la nuque et du cou chez l’homme

L’épilation laser de la nuque et du cou répond principalement à une demande purement esthétique. Elle complète parfaitement les coupes courtes et permet d’éviter les rendez-vous récurrents chez le coiffeur.

La peau située à ces zones est fine et très sensible. Alors l’épilation définitive peut s’avérer plus douloureuse dans cette zone. Avant la séance, l’application d’une crème anesthésiante peut se révéler nécessaire. Après la séance, la nuque est dégagée et mise en valeur. Le résultat optimal sera obtenu après environ 5 à 7 séances. N’oubliez pas de vous faire prescrire de la crème EMLA.

Épilation laser du visage chez l’homme

L’épilation laser du visage s’applique au nez, à la barbe, aux pommettes, à la zone inter sourcilière et aux oreilles. Elle est d’autant plus justifiée qu’une barbe trop dure favorise l’apparition de folliculite et provoque des irritations désagréables. Grace au laser, il est possible de défraichir la barbe afin de procurer plus de confort.

Quant au nez, il est difficilement accessible pour le rasage. L’épilation laser évite donc un rasage récurrent. En moyenne 3 à 5 séances seront nécessaires.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...