L’acide Hyaluronique

Acide hyaluronique EvreuxL’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau. Il a une grande affinité pour l’eau et joue un rôle de véritable éponge contribuant à l’hydratation de la peau.

Cet acide hyaluronique se renouvelle tout au long de notre vie. Son taux diminuant au fil du temps, la peau perd de sa fermeté et son éclat. Les rides s’installent et les volumes du visage se modifient au niveau des joues, pommettes, tempes, lèvres…

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique injecté est un produit naturel obtenu par biosynthèse, parfaitement bien toléré par l’organisme. Il est biodégradable dans le temps.

Ce caractère résorbable en fait un traitement sécurisé qui a fait la preuve de son innocuité et de son efficacité.

Où injecter l’acide hyaluronique ?

La demande des hommes et des femmes dans les cabinets esthétiques a un peu évolué.
La volonté n’est pas de rajeunir à tout prix mais surtout de bien vieillir en préservant son charme et son naturel.
Les demandes sont variées. Certaines personnes se plaignent d’avoir l’air fatigué, triste, sévère ou d’avoir le visage relâché.

Ces plaintes sont la conséquence de modifications du visage au fil des années :

  • Les joues et les sillons naso-géniens (sillon allant du bord des narines vers le coin des lèvres) se creusent.
  • La graisse autour des orbites s’affine et fait apparaître les cernes.
  • Les tempes se creusent et squelettisent le visage.
  • Les lèvres s’affinent, on voit apparaître ce qu’on appelle communément le code barre (petites rides de la lèvre supérieure), les commissures labiales s’affaissent et se prolongent vers la mandibule dessinant les plis d’amertume. Le pli d’amertume donne un côté triste au visage.
  • L’ovale du visage s’affaisse.

Les injections d’acide hyaluronique vont donc être utilisées pour corriger des rides mais aussi pour restaurer la volumétrie faciale.
Le but recherché est de combler certaines zones du visage qui se creusent avec le temps afin de retrouver une bonne mine naturelle, un visage harmonieux.

Les injections d’acide hyaluronique vont ainsi permettre de :

  • Combler tempes, cernes, vallées des larmes, sillons naso-géniens, plis d’amertume.
  • Redéfinir les pommettes, le menton, l’ovale du visage.
  • Redessiner le pourtour de la bouche
  • Réhydrater et repulper les lèvres

Déroulement d’une séance d’acide hyaluronique

Le Dr Fraissinet vous reçoit au centre de médecine esthétique d’Evreux (27) afin de connaître vos motivations mais surtout de faire un bilan global de votre visage et de vous proposer le traitement le plus adapté.

Elle vous propose un plan de traitement pour un résultat optimum.

Elle détermine en fonction des zones à traiter, la texture adéquate d’acide hyaluronique. Elle utilise des produits de qualité comme les produits de la gamme Juvéderm qui sont fabriqués en France (Juvéderm Voluma, Juvéderm Volift, Juvéderm Volite, Juvéderm Ultra…).
Ces produits ont le marquage CE médical et l’agrément américain FDA et sont utilisés dans le monde entier depuis de nombreuses années.
L’acide hyaluronique n’étant pas allergisant, il est inutile de faire un test préalable.
Ces produits contiennent un anesthésiant local appelé lidocaïne pour plus de confort lors des injections. Il est aussi possible d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant l’acte.

L’intervention dure environ 30 minutes. Le Dr Fraissinet prend des photos de votre visage avant et après la séance pour un meilleur suivi au fil des séances.

L’injection est réalisée à l’aide d’une aiguille très fine ou à la canule en fonction des zones à traiter. Le Dr Fraissinet vous propose un rendez-vous de contrôle 15 jours après et vous montrera grâce aux photos préalables à l’injection le bénéfice obtenu.

Les effets sont immédiats et perdurent de 12 à 18 mois en fonction des zones à traiter.

Suites d’une injection

On peut voir apparaître quelques rougeurs et parfois un hématome au point d’injection qui disparaîtra en quelques jours. Exceptionnellement des granulomes résorbables.
La région autour de la bouche peut être plus sujette aux œdèmes (quelques heures) et hématomes (quelques jours).
Le plus souvent, un maquillage permet d’éviter toute éviction sociale.

Précautions à prendre

Avant la séance, le patient doit prévenir le médecin de toute prise de médicaments en cours.

La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire est déconseillée une semaine avant et après les injections pour éviter les hématomes.

Les avantages

L’acide hyaluronique a l’avantage de pouvoir se combiner avec d’autres techniques de rajeunissement comme le mésolift, les peelings, le laser, les injections de Botox afin d’avoir un traitement complet et des résultats optimum.
Au cours de la séance d’injection d’acide hyaluronique, une injection de botox peut être réalisée dans le but de détendre le haut du visage (rides du front, rides du lion, rides de la patte d’oie) et d’ouvrir le regard.

Les contre-indications

Les injections sont déconseillées en cas de grossesse, allaitement, maladie auto-immune, allergie aux protéines aviaires, infections au niveau de la zone traitée.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

16 votes
Moyennes : 4,38 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Dr Fraissinet Evreux
Botox injection Evreux
acide hyaluronique evreux
epilation laser Dr Fraissinet Evreux
Acné evreux