epilation laser aisselles Evreux

Épilation au laser du corps

L’épilation laser du corps est la meilleure technique pour se débarrasser de ses poils.
Beaucoup de zones chez l’homme et chez la femme peuvent être traitées par laser épilatoire. Les zones du corps les plus demandées pour l’épilation au laser sont les jambes, le maillot et les aisselles chez la femme. Chez l’homme, le dos reste la principale demande.

Les indications de l’épilation laser du corps

Pour qui ?

L’épilation médicale au laser est efficace sur tous les types de peau avec des poils châtains à noirs. Une peau claire et des poils foncés présentent le contexte idéal pour un traitement efficace.
Lorsqu’un poil est peu chargé en mélanine (poils roux, blonds) le laser est sans effet. Mais les derniers lasers épilatoires donnent des résultats intéressants en retardant la repousse (2 à 4 mois). L’effet ne pourra pas être définitif dans le cas de poils roux, blonds et peut être intéressant pour une épilation saisonnière (été).
L’épilation laser définitive s’adresse aux femmes et aux hommes.
Chez la femme, un bilan hormonal peut être prescrit par le Dr Fraissinet en cas de pilosité inadaptée dans certaines zones. Si besoin, un traitement hormonal vous sera proposé en plus des séances.

A partir de quel âge ?

La pilosité est fonction des variations hormonales. Il est recommandé d’attendre 20 ans chez la femme et 30/40 ans chez l’homme pour être à maturité hormonale.
Il est possible de commencer des traitements chez des adolescentes qui ont une forte pilosité gênante mais le nombre de séances est alors incertain et il sera parfois nécessaire de traiter à nouveau à l’âge adulte.

Les zones du corps traitées en épilation laser

L’épilation laser est réalisée sur la plupart des zones du corps.

Chez la femme, les zones habituelles de l’épilation laser définitive sont :

  •  Aisselles.
  • Maillot (classique, brésilien ou intégral), sillon inter fessier.
  • Jambes et cuisses.
  • Avant-bras et bras.
  • Visage.

Beaucoup de jeunes filles souhaitent de plus en plus un maillot intégral. C’est un peu plus douloureux mais ceci reste très supportable (grâce au système de refroidissement du laser). Au besoin, une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant la séance

Bas du dos, fesses, seins, pieds, mains, ligne abdominale peuvent être traités également. Le nombre de séances peut varier davantage que pour les zones classiques.
Les zones avec un duvet ne doivent pas être traitées en épilation laser définitive car le duvet peut se transformer en vrai poil à cause de l’effet chauffant (thermique) du laser. Dr Fraissinet vous proposera, dans le cas de duvet très gênant, une épilation laser non définitive de longue durée (2 à 4 mois) sans risque d’aggravation du duvet (effet photo-acoustique et non thermique).

Nombre et rythme des séances

Il faut plusieurs séances pour détruire la pilosité d’une zone. Les poils touchés lors de l’épilation laser sont uniquement les poils en croissance. Dr Fraissinet fait un bilan au fur et à mesure des séances.
Le nombre de séances varie en fonction des individus, de l’âge, des situations hormonales et de la zone traitée.

A titre indicatif, dans la grande majorité des cas, des résultats satisfaisants sont obtenus en :

  • Aisselles : 5 à 7 séances.
  • Maillot : 4 à 6 séances.
  • Sillon inter-fessier : 5 à 7 séances.
  • Jambes : 6 à 8 séances.
  • Cuisses : 8 à 10 séances.
  • Avant-bras et bras : 5 à 7 séances.

Initialement, le protocole de traitement pour les 3 premières séances d’épilation laser du corps fixe l’intervalle entre les séances à 6 à 8 semaines.
Cet intervalle varie ensuite en fonction du délai de repousse des poils qui s’allonge différemment selon les patients. Il varie entre 7 et 12 semaines au maximum.
A titre indicatif, dans la grande majorité des cas, des résultats satisfaisants sont obtenus avec 6 à 8 séances réparties sur une année.

Le Docteur Fraissinet a des lasers très performants qui garantissent d’excellents résultats pour l’épilation laser du corps.
Les patients sont ravis du résultat et c’est un investissement qui leur permet un vrai confort de vie. Pour de nombreuses femmes l’épilation à la cire est une vraie corvée, et représente un coût mensuel important.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

21 votes
Moyennes : 4,38 sur 5
Loading...