VARICOSITES DES MEMBRES INFERIEURS

Les varicosités sont souvent perçues comme disgracieuses. Elles se présentent sous forme de petites veines dilatées bleues, rouges ou violettes et se localisent sur les cuisses, les mollets ou les pieds. Fort heureusement, rien de définitif. A l’aide du laser Clarity II et son concentré d’innovations, il est désormais possible de gommer ces petites lésions vasculaires assez facilement. Rapide et efficace, l’intervention au laser est incontestablement la solution pour redonner à la peau tout son éclat de beauté.

Les petites varicosités peuvent prendre des formes plus ou moins étendues. Stimulée par un mode de vie déséquilibré, une maladie ou simplement l’hérédité, leur apparition résulte d’une contraction veineuse qui ne parvient pas à retrouver son état antérieur. Conséquence, la veine afflue sous l’épiderme, laissant émerger une trace rouge violacée.

Les varicosités s’installent aussi sur le visage, notamment autour du nez, marquées par une teinte rosée, c’est de la couperose. Ce phénomène s’accentue avec l’âge, la sédentarité, une importante prise de poids ou encore une forte exposition au soleil. Généralement superficielles, ces lésions peuvent être facilement traitées par un dermatologue et un bon laser comme le CLARITY 2.

Pourquoi le Clarity II, permet de traiter avec efficacité toutes les varicosités ?

Pour supprimer toutes les varicosités, ce laser est d’une grande efficacité. Grâce à la photo-coagulation, l’énergie laser agit, en quelques minutes seulement, sur les vaisseaux sanguins afin d’effacer les rougeurs. Le laser ND Yag est le laser de référence pour traiter les varicosités. Ce laser ND Yag Clarity II de la marque Lutronic est sans doute le plus compétitif. Multitâche et doté d’une puissance bien supérieure à ses concurrents, il permet un traitement en profondeur des lésions vasculaires. Et ce, sur tous types de peaux, même les plus mates.

Le laser Clarity II est indolore. Seule une légère sensation de picotement peut être ressentie. Néanmoins, ce laser étant le plus rapide du marché, la séance reste tout à fait supportable et nos patientes apprécient vraiment la sensation de froid !

Comment se déroule une séance laser Clarity II anti-varicosités ?

Comme pour tout acte de médecine esthétique, il est important d’avoir une première consultation avec moi.

J’évalue le protocole à mettre en place et le nombre de séances nécessaires pour une amélioration de la peau.

Pour une lésion vasculaire superficielle, une seule séance est souvent suffisante. Lorsque les varices s’étendent sur une plus large zone, mieux vaut prévoir 2 à 4 séances.

Les vaisseaux congestionnés sont alors libérés et la lésion coagulée est naturellement éliminée par le corps dans les jours suivants.

La lésion s’estompe peu à peu pour redonner à la peau son aspect originel. Non invasif, le traitement est aussi performant et persiste dans le temps. Ne restez pas avec ces vilaines rougeurs qui vous gênent. Consultez une dermatologue. Des solutions existent et aujourd’hui le CLARITY 2 donne de très beaux résultats dans cette indication.