Épilation laser des jambes la solution idéale

Les femmes aiment avoir des jambes impeccables surtout en période estivale. Mais s’épiler régulièrement, à force, c’est fastidieux. Et cela peut finir par coûter cher… Pour dire définitivement adieu aux poils sur les jambes, l’épilation laser est une solution fiable et économique sur le long terme.

Indications de l’épilation laser des jambes

Les poils sur les jambes, presque toutes les femmes en ont. Et presque toutes s’épilent ou se rasent. Un véritable asservissement qui demande du temps et finit par coûter cher sur le long terme pour celles qui pratiquent l’épilation en institut !

Une zone facile à traiter

L’épilation laser des jambes ou demi-jambes est indiquée sans restriction pour toutes les patientes ne présentant aucune contre-indication. Si la peau est saine, que la patiente ne suit aucun traitement nécessitant la prise de médicaments photosensibilisants et que, bien entendu, elle n’est pas enceinte, le Dr Fraissinet peut traiter les demi-jambes au laser en toute sérénité.

Il est utile de préciser que si la patiente est jeune (moins de 25 ans) et n’a pas atteint la maturité hormonale marquée notamment par la fin du développement du système pileux, les poils pourront continuer à pousser. De ce fait, chez les moins de 25 ans, le nombre de séances est plus élevé.

Pourquoi l’épilation laser des jambes est la solution idéale ?

Epilation laser EvreuxLa pratique du laser peut se faire en toute sécurité.
Le laser utilisé est le laser Alexandrite équipé d’un système de refroidissement.
Le Dr Fraissinet en tant qu’expert de la peau respectera les contre-indications éventuelles (grain de beauté, maladie de peau…).

Financièrement, l’épilation laser peut sembler coûteuse à prime abord mais son prix est à mettre en balance avec le caractère définitif du résultat : sur le long terme, la patiente s’y retrouve.

Enfin, côté confort, il faut l’avouer : s’affranchir de la contrainte récurrente que représente l’épilation régulière des jambes est le rêve de toutes les femmes !

Dans les cas de poils qui s’incarnent et restent sous peau, la solution est le laser épilatoire. Au fil des séances les poils incarnés disparaissent définitivement et la peau redevient belle, douce et sans marque.

Épilation laser peaux foncées, noires ou métissées

Le principe de l’épilation laser repose sur la mélanine. Ce pigment biologique est responsable de la coloration des poils mais aussi de la peau. Lors de la séance, la lumière émise est conduite jusqu’à la racine du poil par la mélanine pour la brûler.

Or, si la peau est foncée, bronzée ou noire, la lumière — qui ne fait bien évidemment pas la différence entre la mélanine contenue dans l’épiderme et la mélanine contenue dans le poil — peut provoquer des effets néfastes : brûlures et/ou dépigmentation de l’épiderme.

Pour les peaux foncées, noires ou bronzées, l’épilation laser devra être réalisée avec un laser ND YAG. Spécifiquement conçu pour les phototypes IV à VI, le laser Nd YAG émet à une longueur d’ondes de 1064 nm ciblant efficacement la racine du poil tout en préservant l’épiderme.

Nombre de séances d’épilation laser

Le nombre de séance peut varier suivant l’âge de la patiente. Plus elle est jeune, plus il faudra de séances. La nature de la pilosité est un autre facteur qui entre en ligne de compte pour déterminer le nombre de séances nécessaires :

  • Le poil est-il épais ou fin ?
  • Est-il foncé et donc concentré en mélanine ou plus clair ?

La moyenne constatée pour une épilation laser des jambes est de 6 à 7 séances de 20 à 30 minutes chacune.

Les résultats de l’épilation laser des jambes sont-il au rendez-vous ?

Cas général

Dans une très grande majorité des cas, l’épilation laser des jambes donne d’excellents résultats. À la fin du traitement, les poils ne repoussent plus, ou de façon insignifiante. Et si les résultats sont visibles dès la première séance, notons que pour les phototypes IV à VI (peaux foncées à noires) il faudra patienter jusqu’à la deuxième voire la troisième séance.

Pourquoi les poils repoussent dans certains cas ?

Nous avons vu précédemment que cela pouvait se produire si la patiente a eu recours à l’épilation laser des jambes avant la fin du développement de sa pilosité.

Mais les femmes traversent au cours de leur vie des périodes de bouleversement hormonal : grossesses, ménopause, prise ou arrêt de la pilule contraceptive. Ces moments marquants dans la vie des femmes peuvent s’accompagner d’un regain de pilosité. Et bien que cela puisse être regrettable, cela n’en demeure pas moins un phénomène naturel, bénin et sans lien avec la pratique de l’épilation laser.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

21 votes
Moyennes : 3,71 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Dr Fraissinet Evreux
Botox injection Evreux
acide hyaluronique evreux
epilation laser Dr Fraissinet Evreux
Acné evreux