Faire disparaitre la culotte de Cheval

Faire disparaitre la culotte de Cheval

  • Culotte de cheval Cryolipolyse Evreux

Élégamment appelé culotte de cheval, cet amas de cellulite qui se pose sur nos cuisses n’a de poétique que le nom ! Et reste la phobie des femmes dont peu sont épargnées, surtout à partir de la cinquantaine.

La culotte de cheval est un amas graisseux sous-cutané, plus ou moins important qui se localise généralement au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Lorsque le corps stocke trop de cellules graisseuses, la cellulite adipeuse apparaît. C’est la fameuse culotte de cheval qui n’épargne même pas les minces et qui est souvent héréditaire.

Pour savoir si vous avez de la cellulite adipeuse, il suffit de pincer légèrement votre peau qui dans ce cas donne une apparence bosselée à la peau. C’est la fameuse peau d’orange.

La culotte de cheval, un problème bien féminin.

On connaît l’utilité des cellules graisseuses pour notre corps, puisque c’est grâce à elles qu’il va puiser ses ressources d’énergie.
Mais lorsque le corps absorbe plus de graisses (avec un apport trop élevé en calories) qu’il n’en brûle (manque d’activité physique) cela entraîne un déséquilibre.

Et la réserve de graisse va se stocker au niveau des hanches en prévision d’une grossesse et d’une période d’allaitement. Notre corps se prépare donc à répondre à ses importants besoins énergétiques en se modifiant.

Le problème est que même à l’âge où l’on ne peut plus avoir d’enfant, le corps ne fait pas la différence et à la ménopause, notre corps subit des dérèglements hormonaux qui favorisent aussi ce phénomène.

A la ménopause, les bouleversements hormonaux vont aussi entraîner un stockage des graisses plus important, souvent accompagné d’une prise de poids, là encore localisé sur les hanches et les cuisses.

Que faire pour lutter contre cette culotte de cheval ?

Heureusement, aujourd’hui, il existe quand même des solutions pour combattre efficacement ce problème, notamment avec l’alimentation, le sport et la cryolipolyse sur la culotte de cheval qui fonctionne très bien sur cette partie du corps.

La cryolipolyse que l’on peut réaliser au cabinet du Dr Fraissinet est un traitement non invasif qui utilise un refroidissement ciblé qui cristallise les cellules graisseuses et provoque ainsi leur destruction. Les cellules sont ensuite éliminées progressivement par l’organisme.

Dans le cas de la culotte de cheval, on peut traiter l’intérieur et l’extérieur des cuisses grâce à deux applicateurs différents, chacun ciblant un problème particulier.
En général, il suffit d’une ou parfois deux séances, pour constater une perte de 30 % en moyenne du tissu graisseux. On constate les premiers résultats un mois après la première séance et ils deviennent optimaux 3 mois après.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le cabinet du DR Fraissinet Béatrice, dermatologue à Évreux.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Les derniers article du Dr Faissinet Médecin Esthétique Evreux

Beauty Decoded N°1

Se sentir bien, se sentir soi même: aujourd’hui l'apparence est au cœur des préoccupations. Nous connaissons tous la confiance qu'apporte le fait de se sentir bien dans sa peau. Beaucoup d'entre nous passent du temps à améliorer leur apparence vers une «apparence idéale». En Esthétique, la beauté est souvent basée sur une certaine symétrie, un équilibre et une [...]

Faire disparaitre la culotte de Cheval

Élégamment appelé culotte de cheval, cet amas de cellulite qui se pose sur nos cuisses n’a de poétique que le nom ! Et reste la phobie des femmes dont peu sont épargnées, surtout à partir de la cinquantaine. La culotte de cheval est un amas graisseux sous-cutané, plus ou moins important qui se localise généralement au niveau [...]

Un ventre plat avec la Cryolipolyse

Alternative indolore à la liposuccion, ce programme permet de gommer la culotte de cheval ou d'obtenir un ventre plat, et de se sentir bien dans son corps. C'est la technique idéale pour remodeler votre corps à votre rythme. On a beau connaître les méthodes pour essayer de perdre ses bourrelets récalcitrants, on a envie de trouver la [...]

Médecine esthétique

Médecine esthétique, injections, peeling, laser : faut-il le dire ou pas ? Il n’est pas évident de confier à ses proches qu’on y a eu recours. Faut-il parler de ses séances de médecine esthétique ou mieux vaut-il garder ça secret ? Les avis divergent mais globalement, l’esthétique médicale est beaucoup plus assumée en France qu’il y 10 [...]

Beauty Decoded

Decodez la beauté ! DR FRAISSINET est une experte des MD CODES On pourrait croire qu’il s’agit d’une nouvelle méthode basée sur une prise de mesures ou des proportions particulières au niveau du visage et du corps pour présenter un physique parfait. Et bien non ! Il s’agit plutôt de révéler la beauté de chacun à partir [...]

Juvéderm VOLUX Rajeunir l’ovale du visage

Rajeunir l’ovale du visage et projeter le menton avec Juvéderm® VOLUX Dr Fraissinet vous donne son avis: VOLUX® est le dernier né de la gamme Juvéderm®. C’est le dernier né des acides hyaluroniques destiné à restaurer l’ovale du visage et à projeter le menton. Pourquoi Juvéderm® VOLUX représente une grande innovation ? Jusqu’à présent aucun acide [...]

2020-05-06T13:55:06+02:006 mai 2020|Médecine Esthétique|