Faire disparaitre la culotte de Cheval

  • Culotte de cheval Cryolipolyse Evreux

Élégamment appelé culotte de cheval, cet amas de cellulite qui se pose sur nos cuisses n’a de poétique que le nom ! Et reste la phobie des femmes dont peu sont épargnées, surtout à partir de la cinquantaine.

La culotte de cheval est un amas graisseux sous-cutané, plus ou moins important qui se localise généralement au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Lorsque le corps stocke trop de cellules graisseuses, la cellulite adipeuse apparaît. C’est la fameuse culotte de cheval qui n’épargne même pas les minces et qui est souvent héréditaire.

Pour savoir si vous avez de la cellulite adipeuse, il suffit de pincer légèrement votre peau qui dans ce cas donne une apparence bosselée à la peau. C’est la fameuse peau d’orange.

La culotte de cheval, un problème bien féminin.

On connaît l’utilité des cellules graisseuses pour notre corps, puisque c’est grâce à elles qu’il va puiser ses ressources d’énergie.
Mais lorsque le corps absorbe plus de graisses (avec un apport trop élevé en calories) qu’il n’en brûle (manque d’activité physique) cela entraîne un déséquilibre.

Et la réserve de graisse va se stocker au niveau des hanches en prévision d’une grossesse et d’une période d’allaitement. Notre corps se prépare donc à répondre à ses importants besoins énergétiques en se modifiant.

Le problème est que même à l’âge où l’on ne peut plus avoir d’enfant, le corps ne fait pas la différence et à la ménopause, notre corps subit des dérèglements hormonaux qui favorisent aussi ce phénomène.

A la ménopause, les bouleversements hormonaux vont aussi entraîner un stockage des graisses plus important, souvent accompagné d’une prise de poids, là encore localisé sur les hanches et les cuisses.

Que faire pour lutter contre cette culotte de cheval ?

Heureusement, aujourd’hui, il existe quand même des solutions pour combattre efficacement ce problème, notamment avec l’alimentation, le sport et la cryolipolyse sur la culotte de cheval qui fonctionne très bien sur cette partie du corps.

La cryolipolyse que l’on peut réaliser au cabinet du Dr Fraissinet est un traitement non invasif qui utilise un refroidissement ciblé qui cristallise les cellules graisseuses et provoque ainsi leur destruction. Les cellules sont ensuite éliminées progressivement par l’organisme.

Dans le cas de la culotte de cheval, on peut traiter l’intérieur et l’extérieur des cuisses grâce à deux applicateurs différents, chacun ciblant un problème particulier.
En général, il suffit d’une ou parfois deux séances, pour constater une perte de 30 % en moyenne du tissu graisseux. On constate les premiers résultats un mois après la première séance et ils deviennent optimaux 3 mois après.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le cabinet du DR Fraissinet Béatrice, dermatologue à Évreux.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...
Les derniers article du Dr Faissinet Médecin Esthétique Evreux

Et si vos rondeurs sont un COMPLEXE pour vous mettre en maillot de bain?

La seule solution afin d’être au top avant de revêtir votre nouveau maillot de bain, faire une ou plusieurs séances de cryolipolyse avant l’été. Vos vilains bourrelets disparaitront et vous vous sentirez plus à l’aise pour l’été. Malgré le sport et certains régimes, certains amas graisseux ont du mal à disparaître. Il ne faut pas hésiter dans ce [...]

Et pourquoi pas l’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique font partie des demandes en médecine esthétique des plus importantes chez nos patients en 2022. Cela fait plus de 20 ans que je me suis formée à ces techniques d’injection. Cette molécule a l’immense avantage d’être très polyvalente et d’être utilisé pour diverses indications comme le comblement des rides ou encore la restauration des [...]

Pourquoi choisir une dermatologue pour faire de la médecine esthétique ?

C’est quoi la dermatologie esthétique ? La dermatologie esthétique fait partie des champs d’action du dermatologue. Certains professionnels y consacrent la totalité de leur activité. Le dermatologue esthétique intervient sur les pathologies d’ordre esthétique notamment liées à la peau. Le dermatologue prodigue des soins aux patients mais ne pratique la chirurgie que sous anesthésie locale .  Son champs d’action diffère donc de celui d’un [...]

Être belle pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour de nombreuses personnes de se montrer sous leur meilleur jour, et que leur entourage leur dise : « mais tu rajeunis, tu es éclatante ». Les photos prises lors de toutes ces réunions de famille sont souvent révélatrices de l’atmosphère joyeuse de ces moments mais aussi du temps qui passe sur votre visage. [...]

Le Microneedling

Depuis plusieurs années, de nombreuses techniques non invasives ont été développées pour donner un coup d’éclat, réduire les rides et les irrégularités du visage, sans éviction sociale et avec peu d’effets secondaires. Une nouvelle technique, le Microneedling, vise à améliorer la densité cutanée, donner un coup d’éclat, diminuer les irrégularités cutanées, retarder le vieillissement de la peau [...]

Beauty Decoded N°1

Se sentir bien, se sentir soi même: aujourd’hui l'apparence est au cœur des préoccupations. Nous connaissons tous la confiance qu'apporte le fait de se sentir bien dans sa peau. Beaucoup d'entre nous passent du temps à améliorer leur apparence vers une «apparence idéale». En Esthétique, la beauté est souvent basée sur une certaine symétrie, un équilibre et une [...]

2020-05-06T13:55:06+02:006 mai 2020|Médecine Esthétique|
Aller en haut