Cryolipolyse mincir par le froid

  • Cryolipolyse mincir par le froid Evreux Dr Fraissinet

DÉCOUVERTE ET FONCTIONNEMENT DE LA CRYOLIPOLYSE

Malgré une pratique intensive du sport et une nutrition équilibrée, certains amas graisseux sont complexes à éliminer.
Selon les morphologies de chacun, la graisse sous forme de bourrelet s’accumule en bas du dos, entre les cuisses ou encore au niveau des hanches.

La cryolipolyse est un traitement de médecine esthétique permettant d’affiner votre silhouette grâce à l’utilisation du froid.

LA CRYOLIPOLYSE QU’EST-CE QUE C’EST ?

La cryolipolyse est un traitement amincissant qui permet de redessiner votre silhouette. Sur différentes zones localisées, des amas graisseux disgracieux se forment et sont parfois difficiles à éliminer.

Contrairement aux autres tissus du corps comme la peau ou les vaisseaux sanguins, la graisse est particulièrement sensible au froid. A partir d’une certaine température, un processus de destruction des adipocytes (cellules de graisse) est entamé par votre corps et la graisse disparaît peu à peu.

Selon les zones à traiter et la quantité graisseuse à éliminer, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Accompagné par une alimentation équilibrée et une pratique régulière du sport, ce traitement de médecine esthétique très peu invasif offre d’excellents résultats.

PRINCIPE DE LA CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse consiste à aspirer la graisse grâce à un tube similaire à une ventouse.

Ensuite, la graisse est traitée et soumise à des températures très basses. A partir d’un certain temps, suffisamment de graisse est affectée pour que le corps entame le processus de destruction progressive des cellules.

Au terme de ce processus, environ 30% de la graisse est éliminée naturellement. Le reste d’amas graisseux se concentre alors et réduit ainsi l’épaisseur de la couche adipeuse, ce qui permet cet effet d’amincissement.

Il est important de comprendre qu’on ne cherche pas à travers ce traitement à supprimer entièrement la graisse, qui est importante pour le corps, mais à affiner la silhouette. Par ailleurs, cet acte de médecine esthétique ne convient pas aux femmes enceintes et aux patients obèses car seule la graisse sous dermique (sous la peau) est visée, et non pas la graisse viscérale, qui se situe autour des organes ou des muscles.

QUELLES ZONES TRAITE LA CRYOLIPOLYSE ?

Le traitement des graisses par cryolipolyse ne peut pas être appliqué à l’ensemble du corps, mais son principal intérêt est de pouvoir l’appliquer aux zones où la graisse est la plus complexe à perdre :

  • La culotte de cheval
  • L’intérieur des cuisses
  • Les poignées d’amour
  • Les fesses
  • Les bras
  • Le double menton

QUEL EST LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Il faut compter un peu plus d’une heure pour la réalisation d’une séance par le DR FRAISSINET. Ce temps varie aussi selon la profondeur des tissus adipeux ainsi que de la zone traitée.

Lorsque le traitement commence, vous sentez votre peau tirée et aspirée, ce qui peut causer une légère gêne.
Néanmoins cette gêne est très rapidement calmée par l’application du froid sur les graisses qui fait office d’anesthésiant. La séance est donc relativement indolore.

Selon l’étendue de la zone à traiter, 2 à 3 séances peuvent être nécessaires pour réellement affiner la silhouette. Les zones avoisinantes peuvent elles aussi être aspirées pour harmoniser le résultat.

Dès la fin de la séance, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes et la pratique du sport.

QUELS LES RÉSULTATS DE LA CRYOLIPOLYSE ?

Puisqu’il est nécessaire d’attendre que le processus de destruction naturelle soit terminé, il faut compter plusieurs mois pour obtenir le résultat définitif. DR FRAISSINET vous voit tous les mois.

Généralement, 30 % des graisses sont ainsi éliminées par notre système lymphatique durant les 3 mois qui suivent une séance.
On observe alors une nette amélioration de la silhouette et un affinement des zones traitées.

Concernant les éventuelles complications, cet acte de médecine esthétique présente très peu de risques. Une rougeur et des œdèmes peuvent apparaître à la suite de la séance et s’estomper durant les premiers jours.
Dans de plus rares cas, des courbatures peuvent être ressenties.

Dr Fraissinet vous remet toujours un devis et un consentement éclaire avant une séance.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

13 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...
Les derniers article du Dr Faissinet Médecin Esthétique Evreux

Et si vos rondeurs sont un COMPLEXE pour vous mettre en maillot de bain?

La seule solution afin d’être au top avant de revêtir votre nouveau maillot de bain, faire une ou plusieurs séances de cryolipolyse avant l’été. Vos vilains bourrelets disparaitront et vous vous sentirez plus à l’aise pour l’été. Malgré le sport et certains régimes, certains amas graisseux ont du mal à disparaître. Il ne faut pas hésiter dans ce [...]

Et pourquoi pas l’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique font partie des demandes en médecine esthétique des plus importantes chez nos patients en 2022. Cela fait plus de 20 ans que je me suis formée à ces techniques d’injection. Cette molécule a l’immense avantage d’être très polyvalente et d’être utilisé pour diverses indications comme le comblement des rides ou encore la restauration des [...]

Pourquoi choisir une dermatologue pour faire de la médecine esthétique ?

C’est quoi la dermatologie esthétique ? La dermatologie esthétique fait partie des champs d’action du dermatologue. Certains professionnels y consacrent la totalité de leur activité. Le dermatologue esthétique intervient sur les pathologies d’ordre esthétique notamment liées à la peau. Le dermatologue prodigue des soins aux patients mais ne pratique la chirurgie que sous anesthésie locale .  Son champs d’action diffère donc de celui d’un [...]

Être belle pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour de nombreuses personnes de se montrer sous leur meilleur jour, et que leur entourage leur dise : « mais tu rajeunis, tu es éclatante ». Les photos prises lors de toutes ces réunions de famille sont souvent révélatrices de l’atmosphère joyeuse de ces moments mais aussi du temps qui passe sur votre visage. [...]

Le Microneedling

Depuis plusieurs années, de nombreuses techniques non invasives ont été développées pour donner un coup d’éclat, réduire les rides et les irrégularités du visage, sans éviction sociale et avec peu d’effets secondaires. Une nouvelle technique, le Microneedling, vise à améliorer la densité cutanée, donner un coup d’éclat, diminuer les irrégularités cutanées, retarder le vieillissement de la peau [...]

Beauty Decoded N°1

Se sentir bien, se sentir soi même: aujourd’hui l'apparence est au cœur des préoccupations. Nous connaissons tous la confiance qu'apporte le fait de se sentir bien dans sa peau. Beaucoup d'entre nous passent du temps à améliorer leur apparence vers une «apparence idéale». En Esthétique, la beauté est souvent basée sur une certaine symétrie, un équilibre et une [...]

2019-10-28T18:09:03+01:0018 juillet 2019|Médecine Esthétique|
Aller en haut